Jeff Weiner, PDG de LinkedIn confie que face à des difficultés, il est nécessaire de se mettre à la place des autres, tout en restant soi-même. Un sacré défi.
En matière de leadership, les compétences de Jeff Weiner, PDG de LinkedIn, sont actuellement mises à rude épreuve.
La valeur des actions de l’entreprise a chuté de 40% et la société a perdu 10 milliards de dollars de capitalisation boursière en février 2016 lorsque le rapport du quatrième semestre s’est révélé bien en deçà des attentes.
Suite à ce plongeon, Weiner a pris la parole pour motiver ses troupes. Il a profité de l’occasion pour leur donner l’intégralité de son bonus de 14 millions de dollars.
Dans un entretien avec la journaliste Emily Chang, le PDG de LinkedIn a expliqué que la chute des actions résulte d’une correction du marché inévitable et qu’il fait en sorte que ses employés restent concentrés sur leur mission et sur l’augmentation du nombre d’utilisateurs et du taux d’engagement. Selon lui, le challenge a même rapproché les employés qui désirent prouver aux détracteurs qu’ils se trompent.
Son approche est une extension de ce qu’il appelle “le management compassionnel“, qu’il a, d’après ses dires, développé en apprenant de ses erreurs tout au long de son expérience en tant que cadre chez Yahoo…
Lire la suite de l’article sur https://www.journaldunet.com/management/direction-generale/1176346-le-leadership-selon-le-pdg-de-linkedin/